Hi! How can we help You?

Crédit du Sahel

Le CREDIT DU SAHEL reçoit un important don du PASNFI/PNUD

C’est dans une ambiance de convivialité que le Directeur Général du Crédit Du Sahel a reçu ce 14 janvier 2021, des mains du Représentant résident du PNUD et du Coordonnateur National de PASNFI (Projet d’Assistance à la Stratégie Nationale de la Finance Inclusive) un important don en équipements et matériels informatiques d’une valeur de 61,5 Millions FCFA.

Ce matériel représente leur contribution au Crédit Du Sahel dans sa lutte pour l’inclusion financière des Jeunes et des femmes. En effet c’est depuis 1997, que le Crédit Du Sahel œuvre d’arrache-pied pour le développement économique et social des populations à faibles revenus des régions septentrionales en particulier et du Cameroun en général à travers l’inclusion financière.

Cette cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Siège du Crédit Du Sahel à Maroua en présence du Représentant du PNUD et du MINEPAT, du Coordonnateur National du PASNFI, du Directeur National du PAREC (Mme. BOPDA Florance) accompagnée des membres du PAREC. Quelques Administrateurs et personnel du Crédit Du Sahel étaient de la partie.

Les matériels et équipements reçus comprennent : 200 Terminaux de Paiement électronique Androïdes, 11 scanners de bureau, 10 ordinateurs portables, 21 ordinateurs Desktop, 21 onduleurs, 31 licences Antivirus et 20 appareils photos numériques.

Dans ses propos d’ouverture, le Coordonnateur National du PASNFI (M. NDZANA NDUGA Victor) a souligné que le Crédit du Sahel à une très grande expérience dans le secteur de la Microfinance et contribue fortement au processus d’inclusion financière. Cela a motivé le Gouvernement Camerounais et le PNUD qui dans le cadre de l’accompagnement des EMF à choisi d’apporter son soutien au Crédit Du Sahel à travers un appui technique du Cabinet AMARANTE Consulting mandaté par le PNUD et un appui matériel.

Le Représentant Résident du PNUD (M. ALASSANE BA) a quant à lui adressé ses encouragements et ses félicitations au CDS pour le travail déjà abattu au vu de sa présence dans les zones reculées à travers les Agences et le système de représentants. Leur objectif étant de renforcer les capacités des EMF dans l’inclusion financière et à long terme réduire la pauvreté, c’est avec beaucoup de joie que le PNUD appui le Crédit Du Sahel qui y travaille depuis de longues dates. Tout en souhaitant un bon usage de ce matériel, il a promis l’arrivée d’autres projets et donc d’autres appuis.

Le Directeur Du crédit Du Sahel, M. ADAMOU HAMAN WABI n’a pas manqué de remercier ses bienfaiteurs. Il a rappelé que cela fait trois (03) ans que le Crédit Du Sahel s’est lancé dans la digitalisation de ses services à travers le Produit Sahel Cash qui permet au client d’être son propre gestionnaire de compte et de réduire le coût de revient des opérations financières. Et, le matériel reçu par le Crédit du Sahel lui permettra à coup sûr de booster ses actions sur le terrain et d’améliorer ses résultats. Car, l’objectif étant de financiariser le plus grand nombre.

Write a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *