CREDIT DU SAHEL partenaire du MINJEC dans le cadre du projet FOGAJEUNE
CREDIT DU SAHEL, partenaire du projet FOGAJEUNE, a pris part à la cérémonie de Signature des conventions et des manuels de procédure du projet ce 24 Avril 2024 à l’Hôtel Mont Febe, en présence du Ministre MOUNOUNA FOUTSOU et de tous les autres partenaires de mise en œuvre projet.
A travers cette cérémonie, on retient que FOGAJEUNE est un projet qui vise à soutenir et à encourager l’entrepreneuriat jeune, à travers la mise en place d’un mécanisme de financement des projets d’insertion socioéconomiques des jeunes. Les partenaires financiers comme CREDIT DU SAHEL sont au cœur même de ce projet dont les fonds sont constitués de 70% d’apport des institutions financières , 20% d’apport du Ministère de la Jeunesse et 10% du porteur de projet. Deux guichets sont prévus à cet effet : un guichet de financement direct avec en cible principale les jeunes entrepreneurs et un autre guichet de garantie qui vise les jeunes entrepreneurs et leurs associés.
Ce projet est une opportunité à saisir par les jeunes Camerounais pour se lancer dans l’entreprenariat et sortir du cercle vicieux du chômage et de la pauvreté.
Au-delà d’être partenaire, le projet FOGA JEUNE occupe une place de choix au CREDIT DU SAHEL parce qu’il cadre avec sa vision sociale, qui est celle d’être proche des populations afin contribuer à leur développement socio-économique.
CREDIT DU SAHEL entend donc être proche des jeunes entrepreneurs et de mettre tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs du projet. Le FOGAJEUNE pourra compter sur sa riche expérience dans la gestion des projets similaires et sur la disponibilité de son personnel pour accueillir, orienter et accompagner les jeunes.