Crédit Du Sahel est une institution financière qui vise la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations actives. Telles sont les raisons premières qui ont motivé sa création. Aujourd’hui encore, au-delà de sa mission économique, Crédit du Sahel poursuit cette mission sociale. Raison qui justifie le volume important d’activités menées dans les zones rurales et même la diversité des produits, notamment dans le secteur agricole.
Aujourd’hui, Crédit du Sahel finance en moyenne 10 000 entrepreneurs agricoles regroupés pour la majorité en Sociétés Coopératives.
L’avènement des technologies numériques ces dernières décennies, a révolutionné tous les secteurs de l’économie mondiale, y compris celui de l’agriculture. Les TIC comme les téléphones mobiles, les SMS, les réseaux sociaux, etc. ont un impact sur le comportement des agriculteurs : accès rapide aux informations, interaction avec les acheteurs et autres parties prenantes (négociateurs, État, fournisseurs, etc.).
Dans un souci de satisfaction de sa clientèle, Crédit du Sahel s’est engagé dans la numérisation de ses services il y a plus de 05 ans à travers la mise en place de la plateforme SMS Banking, qui permet aux clients d’être informés en temps réel des opérations effectuées sur leur compte.