Après plus de 25 ans d’existence et de riches expériences, le Crédit du Sahel est un Etablissement de Microfinance qui a fait ses preuves sur le plan national. Au regard de la morosité économique qui touche le Cameroun, mais plus encore les Régions septentrionales, Crédit du Sahel réussi a su maintenir le cap. Comme vous le savez, plusieurs structures financières ont ouvert les portes à l’Extrême-Nord, mais n’ont pas pu développer. Ce n’est vraiment pas facile entre insécurité, inflation et conditions climatiques. Il faut avoir des stratégies efficaces et être solide pour s’en sortir. Ce n’est pas facile, mais grâce à Dieu, on tient bon et on espère que les choses vont s’améliorer.
En attendant, Crédit du Sahel continue à accompagner toutes les couches sociales économiquement actives à travers ses 20 Agences réparties dans les Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, de l’Est, du Centre et du Littoral. Avec 14 Agences dans le septentrion, Crédit du Sahel manifeste sa volonté de contribuer au développement socio-économique de ses populations.
Je saisi cette occasion pour remercier tous les actionnaires, les clients et les partenaires du Crédit du Sahel qui nous ont fait confiance et qui continuent à nous faire confiance pour conduire cette entreprise encore plus haut. Toute ma gratitude et me remerciements à l’endroit du Conseil d’Administration qui ne ménage aucun effort pour nous soutenir et nous accompagner dans l’atteinte de nos objectifs.
Enfin, au personnel, je leur exprime ma satisfaction pour leur collaboration et pour les efforts fournis au quotidien. Je les invite à continuer ainsi afin que vive le Crédit du Sahel. Pour cette année 2024, la devise est : TRAVAIL-DISCIPLINE-PROFESSIONNALISME et REUSSITE.