Le Crédit Du Sahel accompagne les étudiants dans la réussite de leur formation à travers des stages académiques pour les étudiants encore en quête de diplômes ou des stages professionnels pour ceux qui détiennent des diplômes mais sont en quête de professionnalisation.
– Stages académiques: Le Crédit du Sahel reçoit en moyenne 150 demandes de stage par an et encadre plus de 80% venus de diverses grandes écoles et universités du Cameroun. Les demandes se font dans divers domaines : Banque, Finance, Ressources Humaines, Comptabilité, Droit, Commerce, Informatique, Marketing, Communication, etc. Les étudiants ont la possibilité de solliciter des stages soit dans l’une des 19 représentations du Crédit Du Sahel, soit à la Direction Générale à Maroua.
– Stages professionnels: En partenariat avec le Fonds National de l’Emploi depuis plus de 20 ans, le Crédit Du Sahel forme des jeunes diplômés avec ou sans expérience professionnelle dans le cadre du Programme Emploi Diplômés (P.E.D). À la fin de ces formations qui durent un an, les stagiaires sont de véritables professionnels avec un taux d’insertion très élevé. Plus de 60% du personnel du Crédit Du Sahel est passé par ce programme.